Qui est Olivier ?

Notaire associé

Olivier est associé à l’Etude depuis juillet 2000.

Après avoir suivi ses quatre premières années de droit à Orléans, il a obtenu un DESS de droit notarial (1993) puis le Diplôme Supérieur du Notariat (1997) auprès de l’Université de Paris 1.

Il a soutenu son mémoire avec le professeur Denis Mazeaud sur « les particularités de la cession de l’entreprise de grande distribution ».

Parallèlement à ses activités de notaire, il a longtemps exercé une mission d’enseignement, en étant successivement chargé de travaux-dirigés à Orléans en droit des biens et en droit des sociétés  (1993-1997) puis chargé d’enseignement dans le Master II de droit immobilier dirigé par le professeur Perinet-Marquet  à Paris II Panthéon Assas (2004-2012)

ll est un auteur régulier des éditions LEXIS NEXIS et LAMY- WOLTER KLUWERS en matière d’immobilier. Plus particulièrement sensible aux problématiques de pollution et d’environnement, il est membre du comité éditorial des revues  « BULLETIN DE DROIT DE L’ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL » et «ENVIRONNEMENT ENERGIE ET INFRASTRUCTURES», et tient avec le professeur Mathilde BOUTONNET une chronique annuelle de jurisprudence.

Il est membre de l’Institut d’Etude Juridiques du Conseil Supérieur du Notariat (section droit civil) ainsi que du  Comité scientifique du CRIDON DE PARIS.

Il a été Rapporteur général du Congrès des Notaires de France 2011 (sur le thème du financement) et Rapporteur de la 1ère commission du Congrès des notaires de 2003 .

Parallèlement à son activité de notaire, il a été président du conseil de surveillance d’une société de crédit et siège au conseil d’administration de la chambre nationale des propriétaires.

Il a exercé des fonctions ordinales étant élu par ses pairs vice-président puis président de la chambre des Notaires des Hauts de Seine (mai 2012/mai 2015).

Ancien officier de réserve de la gendarmerie Nationale (EOR 99/11), il est président du comité d’Issy les Moulineaux des Amis de la Gendarmerie.

Il s’occupe plus particulièrement du secteur de l’immobilier complexe, de l’immobilier d’entreprise et des collectivités.

  • 01 46 44 57 35
  • 6 Rue André Chénier
    F-92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
  • Ligne 12 – Arrêt Mairie d’Issy