Nous sommes une équipe de près de cinquante personnes, qui s’inscrivent dans l’objectif de développer une marque synonyme de qualité du service et d’un très haut niveau d’expertise juridique, dans des secteurs diversifiés du droit.
Le risque d’une étude trop structurée pourrait être de se déshumaniser et de créer de la distance avec nos clients.
Bien au contraire, nous voulons aussi faire en sorte que chaque client soit pris en charge d’une manière personnalisée, car les attentes d’un particulier qui n’a jamais signé de contrat important et qui vient nous voir pour traiter la fraction essentielle de son patrimoine ne sont pas les mêmes qu’un professionnel aguerri, rompu à la pratique contractuelle.
Nous avons à cœur, à chacune de nos interventions, de mesurer la capacité de notre client à appréhender les concepts juridiques que nous allons mettre en œuvre et adapter notre discours, nos explications et notre méthode à sa situation. En cela, le service que nous rendons essaye d’être sur mesure, c’est-à-dire calibré à la situation humaine, sociale et professionnelle de chacun.
Plus qu’un simple « service », il doit s’agir d’un accompagnement.
Nous voulons que GMH incarne au quotidien, depuis la première visite du client à l’Etude jusqu’au solde de son dossier, les deux exigences suivantes qui sont l’adn des officiers publics :
- Proposer à chacun un accompagnement personnalisé et adapté à ses attentes
- Assurer à tous le plus haut niveau de sécurité juridique.
Ce que nous sommes
Des officiers publics qui mettent l’authenticité au cœur de leurs exigences. Au cœur de notre statut, il y a cette recherche permanente d’un équilibre entre les intérêts collectifs dont l’Etat qui nous nomme est le gardien, et les intérêts privés des clients qui nous saisissent.
Ce que nous voulons faire
Le droit que nous voulons exercer n’est pas un droit de combat ou d’oppositions, c’est un droit de paix sociale et d’équilibre. Nous avons à cœur de rechercher, derrière les « dossiers » qui nous sont confiés, la vérité des relations humaines qu’ils mettent en mouvement. Les conseils que nous donnons et les contrats que nous rédigeons ne sont pas un piège tendu par une partie à l’autre, dans la perspective d’un procès à venir. Ils sont l’expression de l’équilibre des prestations échangées par les parties, et sont toujours guidés par la volonté de prévenir ou apaiser les conflits, et non de les attiser.