GMH Notaires, à Issy-Les-Moulineaux, au coeur du territoire Grand Paris Seine-Ouest

GMH NOTAIRES est une équipe de 11 notaires et 38 juristes et collaborateurs spécialisés, qui accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs projets.

Notre histoire

Nous vous accompagnons afin de vous faire bénéficier des conseils de spécialistes dans chaque domaine d’expertise, vous offrant ainsi une vision d’ensemble de vos opérations aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Notre structure à taille humaine allie spécialisation et complémentarité. Cette organisation permet à notre clientèle d’obtenir, grâce à l’étroite collaboration de nos différents départements, un conseil personnalisé sur les différentes opérations qu’elle nous confie.

La certification iso 9001-2008 obtenue en Juillet 2013, puis confirmée par la nouvelle version 2015 de la norme au cours de l’année 2016, et renouvellée en 2019,  assure à nos clients un traitement efficace et dans des délais précis de leur dossier. Chaque domaine d’activité fait appel à des techniques spécifiques et nécessite un savoir-faire particulier.

GMH a par ailleurs obtenu en 2019 le label « notaire conseil en droit en l’environnement.

Les notaires

Notaire associé

Olivier Herrnberger

Olivier a intégré l’étude en 1998 et est associé depuis juillet 2000.
Après avoir suivi ses quatre premières années à la faculté de droit Orléans...

Olivier a intégré l’étude en 1998 et est associé depuis juillet 2000.

Après avoir suivi ses quatre premières années à la faculté de droit Orléans, il a obtenu un DESS de droit notarial (1993) puis le Diplôme Supérieur du Notariat (1997) auprès de l’Université de Paris 1.

Il a soutenu son mémoire avec le professeur Denis Mazeaud sur « les particularités de la cession de l’entreprise de grande distribution ».

Parallèlement à ses activités de notaire, il a longtemps exercé une mission d’enseignement, en étant successivement chargé de travaux-dirigés à Orléans en droit des biens et en droit des sociétés (1993-1997) puis chargé d’enseignement dans le Master II de droit immobilier dirigé par le professeur Perinet-Marquet à Paris II Panthéon Assas (2004-2012). Il continue à donner régulièrement des formations (INAFON, LEXTENSO et ELEGIA).

Olivier est un auteur régulier des éditions LEXIS NEXIS et LAMY- WOLTER KLUWERS en matière d’immobilier. Plus particulièrement sensible aux problématiques de pollution et d’environnement, il est membre du comité éditorial des revues « BULLETIN DE DROIT DE L’ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL » et «ENVIRONNEMENT ENERGIE ET INFRASTRUCTURES», et tient avec le professeur Mathilde BOUTONNET une chronique de jurisprudence.

Il est membre de l’Institut d’Etude Juridiques du Conseil Supérieur du Notariat ainsi que du Comité scientifique du CRIDON DE PARIS.

Il a été Rapporteur général du Congrès des Notaires de France 2011 sur le thème du financement et est le président du Congrès qui se tiendra en 2021 sur le thème « le numérique et le droit » et qui aura pour objet d’étudier l’impact du numérique sur le contenu de la règle de droit, dans les domaines des droits individuels, du patrimoine et du contrat.

Parallèlement à son activité de notaire, Olivier a été président du conseil de surveillance d’une société de crédit et siège au conseil d’administration de la chambre nationale des propriétaires.

Il a exercé des fonctions ordinales étant élu par ses pairs vice-président puis président de la chambre des Notaires des Hauts de Seine (mai 2012/mai 2015).

Ancien officier de réserve de la gendarmerie Nationale (EOR 93/11), il est président du comité d’Issy les Moulineaux des Amis de la Gendarmerie.

Il s’occupe plus particulièrement du secteur de l’immobilier complexe, de l’aménagement, de l’immobilier d’entreprise et des collectivités

Notaire associé

François Burneau

François BURNEAU a rejoint GMH notaires en 2012. Il a été nommé notaire le 8 mars 2013. Avant de rejoindre GMH notaires, François a collaboré au sein de services...

François BURNEAU a rejoint GMH notaires en 2012. Il a été nommé notaire le 8 mars 2013.

Avant de rejoindre GMH notaires, François a collaboré au sein de services dédiés au droit de la famille en qualité de notaire assistant au sein de l’Etude OURY-NARBEY-FONTAINE & MARTIN à PARIS 8ème puis au sein de l’Etude POISSON-GROSSE & DUMONT à PARIS 7ème.

Il dirige le département droit patrimonial de la famille de l’Office. Diplômé notaire depuis 2005, il est également titulaire d’un master en gestion de patrimoine obtenu auprès de l’Université de CLERMONT-FERRAND en 2007.

Il a soutenu un mémoire sur « Les droits successoraux du conjoint dans un contexte international.

François fait partie de la vingtaine de notaires français titulaires du Certificat de Spécialisation en droit international et préside la commission de droit international privé de la Chambre des notaire des Hauts de Seine

Notaire

Elisabeth Dastarac

Titulaire d’un double diplôme de droit franco-allemand des affaires de l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne (Master 2) et de l’Universität zu Köln (LLM)...

Titulaire d’un double diplôme de droit franco-allemand des affaires de l’Université Paris 1, Panthéon Sorbonne (Master 2) et de l’Universität zu Köln (LLM), puis d’un Master 2 de droit notarial de l’Université Paris-Dauphine, Elisabeth intervient plus particulièrement sur les opérations d’aménagement, les fonds de commerce et baux commerciaux ainsi que sur l’immobilier complexe.

Elle est arrivée à l’étude GMH Notaires en juin 2013.

Elle a obtenu son diplôme de notaire en juin 2015 après avoir soutenu son mémoire de DSN sur le thème « La division d’une copropriété en vue d’une opération d’aménagement »

Langue parlée : Allemand

Elle a été nommé notaire par arrêté du Ministre de la justice du 16 mai 2018 et a prêté serment devant le TGI de NANTERRE le 6 juin 2018.

Notaire

Céline Faulquier

Titulaire d’un Master 2 de droit notarial de l’Université de Savoie, Céline intervient au sein du département droit patrimonial pour conseiller et assister les familles...

Titulaire d’un Master 2 de droit notarial de l’Université de Savoie, Céline intervient au sein du département droit patrimonial pour conseiller et assister les familles.
Elle a obtenu son diplôme de notaire auprès de l’Université de PARIS 2 – PANTHEON ASSAS en décembre 2015 après avoir soutenu son mémoire de DSN sur le thème « Stratégie notariale et gestion d’un patrimoine »

Elle rejoint l’étude GMH Notaires en août 2019, et elle a été nommée notaire par arrêté du Ministre de la justice du 29 mai 2020.

Notaire associé

François-Xavier Munoz

Après une maîtrise en droit à l’université de Paris V René Descartes et le Diplôme du Centre Supérieur d’Etude Notariale en 1999, il obtient un DESS de droit notarial en 2000...

Après une maîtrise en droit à l’université de Paris V René Descartes et le Diplôme du Centre Supérieur d’Etude Notariale en 1999, il obtient un DESS de droit notarial en 2000 puis le Diplôme Supérieur du Notariat.

Il a soutenu un mémoire sur « la réparation des dommages de construction ».

Après plusieurs années de formation au sein d’Etudes parisiennes, il intègre GMH Notaires en 2004 en qualité de collaborateur et devient associé en juin 2010.

Son équipe et lui-même prennent en charge les opérations immobilières et les financements des particuliers.

François-Xavier est deux fois champion de France de rugby, catégorie vétérans, en 2016 et 2018.

Notaire

Anne-Claire Crosnier-vaudable

Titulaire d’un Master I en droit notarial à l’Université de RENNES 1 en 2007, d’un Master II de droit notarial à l’Université de RENNES 1...

Titulaire d’un Master I en droit notarial à l’Université de RENNES 1 en 2007, d’un Master II de droit notarial à l’Université de RENNES 1 en 2008.

Anne-Claire CROSNIER a obtenu le Diplôme supérieur du notariat (DSN) en 2011 auprès de l’Université de RENNES 1.

Elle a soutenu un mémoire sur « Combinaison du pacte Dutreil et du mandat à effet posthume en matière de transmission d’entreprise »

Elle a rejoint l’Etude GMH Notaires en juillet 2014. Elle a été nommé notaire par arrêté du Ministre de la justice du 16 mai 2018 et a prêté serment devant le TGI de NANTERRE le 6 juin 2018.

Anne-Claire dirige, aux côtés de François BURNEAU, toutes les équipes en charge du droit patrimonial de la famille.

Notaire

Catherine Lecapelain

Après avoir obtenu à l’Université de PARIS V René Descartes un DESS de droit notarial en 2000, Catherine LECAPELAIN a obtenu le Diplôme Supérieur du Notariat en...

Titulaire d’un MASTER 2 de droit notarial à l’Université de Paris-Dauphine en 2013 et d’un MASTER 2 de droit du patrimoine professionnel à l’Université de Paris-Dauphine en 2014.
Elle a rejoint GMH Notaires en juillet 2014.
Notaire

Sébastien Crastre

Diplômé d’un Master 2 de Droit des Affaires à l’Université PARIS II Panthéon-Assas, sous la direction du Professeur Hervé SYNVET, en 2012 et d’un Master 2 de Droit Notarial...

Diplômé d’un Master 2 de Droit des Affaires à l’Université PARIS II Panthéon-Assas, sous la direction du Professeur Hervé SYNVET, en 2012 et d’un Master 2 de Droit Notarial à l’Université Paris-Dauphine, sous la direction du Professeur Louis-Perreau SAUSSINE, en 2015.
Sébastien a soutenu, sous la direction du Professeur Daniel Cohen, un mémoire sur « la responsabilité du banquier en cas de sous-capitalisation » et a soutenu en 2018 son rapport de stage de diplôme supérieur de notariat, sous la direction du Professeur Hugo BARBIER, sur « les influences du droit des incapacités et des sociétés sur le financement immobilier d’une société civile familiale ».
Notaire associée

Clothilde Greff

Clothilde GREFF a rejoint GMH notaires en 2002.
Elle a été nommée notaire en juin 2010.
Après avoir obtenu à l’Université de PARIS I La Sorbonne un DEA de droit du patrimoine privé...

Clothilde GREFF a rejoint GMH notaires en 2002.

Elle a été nommée notaire en juin 2010.

Après avoir obtenu à l’Université de PARIS I La Sorbonne un DEA de droit du patrimoine privé en 1998, elle a obtenu un DESS de droit notarial en 2001 puis le Diplôme Supérieur du Notariat en 2003 auprès de l’Université de PARIS I.

Elle a soutenu un mémoire avec Monsieur le Professeur Périnet-Marquet sur « Le juge des référés et le droit de biens « dans le cadre de son DEA et sur « Les baux commerciaux dans les ventes en état futur d’achèvement » dans le cadre de son DESS.

Elle co-anime avec Me Olivier HERRNBERGER le département des professionnels, et dirige plus particulièrement le service des collectivités.

Elle a exercé une mission d’enseignement de 2010 à 2013, en étant chargé d’enseignement dans le Master II de droit immobilier dirigé par le professeur Perinet-Marquet à Paris II Panthéon Assas.

Elle participe avec la Chambre des Notaires de Paris aux travaux de l’Association des Notaires des Métropoles Européennes (ANME) et est en charge dans ce cadre des relations entre la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine et celle de Moscou.

Elle est membre de la Commission « Collectivités » auprès de la Chambre des notaires des Hauts-de-Seine et a été membre de la Commission « Entreprises et sociétés ».

Enfin, elle a exercé une mission ordinale en tant que membre de la Chambre des Notaires des Hauts de Seine de mai 2015 à mai 2018.

Notaire

Olivia Giauffer

Diplômée notaire, Olivia a rejoint GMH en 2016. Elle assure l’accompagnement des acquéreurs dans les programmes de ventes en état futur d’achèvement et est à leur...

Diplômée notaire, Olivia a rejoint GMH en 2016. Elle assure l’accompagnement des acquéreurs dans les programmes de ventes en état futur d’achèvement et est à leur disposition pour étudier avec eux les modalités de leur financement ou de la détention de leur bien (SCI, indivision…..) ou faire un bilan de leur situation matrimoniale.

Elle a été nommé notaire par arrêté du Ministre de la justice du 16 mai 2018 et a prêté serment devant le TGI de NANTERRE le 6 juin 2018.

Mme Giauffer a obtenu un DEA de droit privé à l’université de Nice-Sophia Antipolis en 2006, puis un DESS droit notarial à l’université Panthéon-Assas (Paris 2) et le diplôme supérieur de notariat en 2010. Elle exerce à Issy-les-Moulineaux au sein de ladite SCP depuis 2016 et est également chargée de cours et de travaux dirigés à l’université de droit d’Évry-Val-d’Essonne.

Notaire

Catherine Paget

Diplômée notaire depuis 2010, Catherine a rejoint l’équipe GMH en 2016. Elle est également titulaire du Master 2 de Droit fiscal approfondi de PARIS DAUPHINE...

Diplômée notaire depuis 2010, Catherine a rejoint l’équipe GMH en 2016. Elle est également titulaire du Master 2 de Droit fiscal approfondi de PARIS DAUPHINE obtenu en 2012.

Elle assure l’accompagnement des particuliers dans leur vente immobilière, le financement de ces transactions mais aussi le re-financement de ces prêts. Elle peut étudier les modalités de financement ou de la détention de leur bien (SCI, indivision…..) ou faire un bilan de la situation matrimoniale.

Les conseillers scientifiques

Maître de conférence en droit public

Charles Froger

Charles est Docteur en droit de l’Université de Bordeaux au sein de laquelle il a soutenu, en décembre 2013...

Charles est Docteur en droit de l’Université de Bordeaux au sein de laquelle il a soutenu, en décembre 2013, une thèse de doctorat portant sur La prescription extinctive des obligations en droit public interne (Dalloz, coll. Nouvelle Bibliothèque de Thèses, 2015).
Depuis septembre 2014, il est Maître de conférences en droit public à l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne où il enseigne notamment le droit de l’aménagement du territoire.

Outre ses activités d’enseignement, il mène des activités de recherche dans le domaine du droit administratif. Il dispose ainsi d’une expertise en droit du contentieux administratif, en droit des contrats publics, en droit des biens publics ou encore en droit de l’urbanisme.

Il a rejoint GMH Notaires en qualité de conseiller scientifique en 2018 et est un appui précieux sur les problématiques de droit public.

Professeur agrégé de droit privé

Gwénaëlle Durand-Pasquier

Gwénaëlle Durand-Pasquier est Professeur agrégé des Universités...

Gwénaëlle Durand-Pasquier est Professeur agrégé des Universités .

Gwénaëlle est Docteur en droit de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, au sein de laquelle elle a soutenu, en 2005, une thèse de doctorat portant sur « Le maître de l’ouvrage- Contribution à l’harmonisation du régime du contrat d’entreprise ».

Professeur à la Faculté de droit et de sciences politiques de l’Université de Rennes I, elle a également été en poste à l’Université d’Artois et enseigne en Master II à l’Université de Paris II Panthéon-Assas, principalement le droit immobilier, le droit des contrats et de la construction .

Outre ses activités d’enseignement, elle mène des activités de recherche dans le domaine du droit des contrats, de la responsabilité et de la construction. Elle est à ce titre auteur de plusieurs articles et membre de groupes de recherches ainsi que du Conseil scientifique de Revues spécialisées. Elle dispose ainsi d’une expertise en droit des contrats et de la responsabilité, en droit des biens, ainsi qu’en droit immobilier et de la construction.

Elle a rejoint GMH Notaires en qualité de conseiller scientifique en 2018 .