Nous vous aidons à réaliser vos projets immobiliers

Le département des opérations immobilières et financement des particuliers intervient dans les domaines suivants:

  •  Vente et acquisition immobilière,
  •  Prêt, reconnaissance de dette,
  •  Prise de garantie (hypothèque, cautionnement, nantissement…),
  •  Droit de la copropriété, mise en copropriété d’immeubles,
  •  Convention d’indivision,
  •  Bail d’habitation ou professionnel

Une équipe composée de notaires, de notaires assistants et de juristes est à votre disposition pour répondre à vos problématiques ou tout simplement pour réaliser vos projets.

Les notaires en charge de ce département

François-Xavier Munoz

Notaire associé

Après une maîtrise en droit à l’université de Paris V René Descartes et le Diplôme du Centre Supérieur d’Etude Notariale en 1999, il obtient un DESS de droit notarial en 2000 puis le Diplôme Supérieur du Notariat.

Il a soutenu un mémoire sur « la réparation des dommages de construction ».

Après plusieurs années de formation au sein d’Etudes parisiennes, il intègre GMH Notaires en 2004 en qualité de collaborateur et devient associé en juin 2010.

Son équipe et lui-même prennent en charge les opérations immobilières et les financements des particuliers.

François-Xavier est deux fois champion de France de rugby, catégorie vétérans, en 2016 et 2018.

Le contacter

Catherine Lecapelain

Notaire

Après avoir obtenu à l’Université de PARIS V René Descartes un DESS de droit notarial en 2000, Catherine LECAPELAIN a obtenu le Diplôme Supérieur du Notariat en septembre 2003.

Elle a soutenu un mémoire sur « Le prix dans les ventes de fonds de commerce ».

Avant de rejoindre GMH notaires, Catherine a collaboré au sein d’un service dédié aux actes courants et opérations commerciales au sein de l’Etude CHANSAC – CHENAILLER & DELAIS au MESNIL SAINT DENIS (Yvelines) puis a géré pendant 13 ans le bureau annexe de la SELAS ALLIANCE NOTAIRES – MEUDON.

Elle a été nommée notaire en août 2016, a rejoint GMH Notaires en septembre 2018 et y exerce en qualité de notaire depuis sa nomination survenue le 3 octobre 2018.

Elle assure l’accompagnement des acquéreurs dans les opérations immobilières et est à leur disposition pour étudier avec eux les modalités de leur financement ou de la détention de leur bien (SCI, indivision…..) ou faire un bilan de leur situation et de leur projet.

Elle est membre de la Commission « Actes courants » auprès de la Chambre des notaires des Hauts-de-Seine et reste investie dans la formation auprès des étudiants.

La contacter